Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  pharaons

5 photos de pharaons

Voir pharaons
Sélectionner un pays
Peintures Dieux égyptiens et pharaons


Egypte

Dieux et pharaons Egyptiens


Egypte

Colonne sculptée


Egypte

Statues de Pharaons comme des sarcophages


Egypte

Hieroglyphes tombeau de Toutankamon, homme adossé à la pierre


Egypte

1

Les pharaons du Nouvel Empire étaient enterrés dans une vallée isolée appelée la Vallée des Rois, alors que les reines, les princes consorts et les enfants préférés étaient enterrés dans la Vallée des Reines. Il y a des centaines de tombeaux de nobles dans la nécropole thébaine mais très peu sont accessibles et la plupart ont été pillés en dépit des précautions prises à la fois par les pharaons et par les artisans. Le plus célèbre est le tombeau de Toutankhamon, situé en face de la Maison du Repos au milieu de la vallée. Le tombeau du roi mort à l'âge de 19 ans ne fut découvert qu'en 1922 et fut le seul à échapper au pillage des voleurs de tombeaux. La plupart des trésors peuvent être admirés au Musée de l'Antiquité du Caire.

Les tombeaux de Ramsès IV, Ramsès VI et Seti Ier sont ornés d'incroyables fresques éclatantes, de plafonds d'un bleu profond et de sarcophages en granit rouge et rose. Les peintures éblouissantes sur les murs décrivent les événements de la vie des pharaons. Les spéculations vont bon train en ce qui concerne ces couleurs éclatantes qui pourraient se ternir dans un futur proche à cause principalement du nombre des touristes qui ont pollué les tombeaux durant ce siècle mais aussi à cause des changements environnementaux entraînés par la construction du barrage d'Assouan.

Les tombeaux des nobles Sennofer, Ramose, Rekhmire, Nakht, et Userhet (le scribe) contiennent des fresques réalistes décrivant la vie des nobles à cette époque.

La rive Ouest abrite un certain nombre de temples mortuaires, où les rois et les reines pouvaient être adorés longtemps après leur mort. Les Colosses de Memnon sont deux statues géantes marquant l'endroit où le temple mortuaire d'Amenhotep III se dressait autrefois. Ces statues d'Aménophis gardaient à l'époque les portes extérieures du temple. Le temple mortuaire de Ramsès III dans la Médinet Habou est très impressionnant. Il possède des bas-reliefs représentant les victoires militaires du roi et donnant des détails effrayants et macabres de ce qui serait arrivé à ses ennemis s'ils avaient été capturés.

Le Ramesseum est le gigantesque temple mortuaire de Ramsès II. Ici, vous verrez le Colosse de Ramsès, statue pesant 1 000 tonnes et mesurant 17 mètres de haut. Dans l'Antiquité, cette statue fut transportée des carrières d'Assouan jusqu'à Thèbes en une seule pièce. Bien qu'elle soit maintenant brisée, elle est toujours imposante.

Mis à part Cléopatre, Hatsheptout fut la seule femme pharaon d'Egypte; elle prit la direction du pays à la mort de son époux Thoutmosis II. Son temple se trouve contre une falaise abrupte de calcaire, lui donnant une apparence de pyramide. Le temple, Deir el Bahari signifiant 'le plus merveilleux de tous', est toujours l'objet de fouilles et de restaurations. Après sa mort, son gendre, Thoutmosis III, dégrada ses portraits et ne conserva que ceux qui le représentaient. Elle avait refusé de l'épouser et il dut ainsi attendre 20 ans avant de devenir pharaon, et cela lui était resté en travers de la gorge.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2024